ACCUEIL

Bienvenue sur le site de technologie destiné aux élèves de 4eme ALTERNANCE et 3eme PREPA PRO de Roubaix

Comment obtenir 20 /20 à ses interros ?

Petite fiche méthode :


Ne cherchez pas pourquoi il vous manque des points à l’interro , recherchez plutôt dans cette liste les points qui vous manquent …….
 

 
1   Je suis présent en cours .
2   J’ai toutes mes affaires pour bien écrire le cours.
3   J’ai le livre , les documents du cours.
4    J’écoute attentivement tout le cours.
5    Je note correctement et sans faute tout le cours.
6    Je  réponds aux questions du professeur pendant le cours.
7    Je pose des questions lorsque je n’ai pas compris .
8    Je repose une question si je n’ai pas compris.
9    Je note la date de l’interro .
10   Je note les consignes du professeur pour l’interro.
11   Je vérifie que les documents , le cours, sont bien rangés pour réviser.
12   Pour réviser , j’ai le livre , les documents.
13   Je relis le cours le soir même ( et avant  Facebook c'est mieux ).
14   Je surligne les mots difficiles , nouveaux.
15   J’écris les mots difficiles , nouveaux , les définitions.
16   Je repose les questions du professeur.
17  Je vérifie que mes réponses sont correctes.
18  Je relis les consignes du professeur.
19  Je relis le cours le matin de l’interro.
20  Je fais l’interro.